Un calque en plus?

J'hésite... vos conseils avisés pourraient m'être utiles!


16 commentaires:

Cécile Quéau a dit…

Ca dépend de la teinte de ton papier!
Avec ce calque en plus, ça ajoute un côté vieillot un peu décalé qui va bien avec ton histoire, mais je trouve ça moins dynamique visuellement.

Yo, comme tu bosses, c'est méga motivant!

Aurore a dit…

Thomas trouve que ça fait pas vieillot, au contraire, ça fait plus mainstream. La bichro ça se respecte!

Moi je dis que je préfère clairement sans ce calque supplémentaire. Sur l'image du bas il est intéressant pour l'arrière-plan, mais je crois pas qu'il soit nécessaire. Je préfère le parti pris plus tranché de la bichro, et graphiquement je préfère.

Louise a dit…

Moi je trouve que ces derniers ont plus de force mais Gus est pas d'accord et préfères ceux du bas.
Ca t'aide beaucoup hein ? :D

Mobidic a dit…

Moi je préfère comme avant.
Et non, je n'argumenterai pas!

Marie Leprêtre a dit…

Bin moi je trouve que c'est mieux comme ça. Je saurais pas dire pourquoi exactement, ça fait plus classe je trouve, plus finit, et même qu'on lit beaucoup mieux les bulles. Franchement, fais comme tu le sens, mais écoute moi quand même... niarc niarc niarc!

Et puis pour les racines, là en fait, j'en suis aux feuilles, je pense que je vais bientôt accoucher...

Joseph a dit…

C'est mieux! Ton image est plus riche et on y ressent plus une "ambiance"...

enfin d'apres moi...

Bien à vous cher ami

Mobidic a dit…

En fait je me dis, peut-être que c'est pas si mal finalement, mais, et si tu laissais du blanc quand même par endroits? Parce qu'en fait il y a des endroits mieux, et des endroits moins bien. Genre les deux personnages étaient mieux avec la peau blanche, mais le fond est ptêt mieux en beige.
Tu vois?

Hugo a dit…

Pareil que Cécile; tout dépendra de ton papier, en espérant que ton projet se fasse. La bichro simple passe très bien sur un papier un peu brun, pas besoin de ce calque supplémentaire. Ou alors utilise -le aussi comme coupe de lumière et pas juste comme un fond. N'empêche ça donne une belle matière au bleu.

chuna a dit…

Perso, je trouve que ta trichro, elle claque bien. Elle est plus riche, avec plus de matière. C'est normal, c'est de la trichro.

Mais le truc, c'est que la bichro est cool aussi. L'ensemble est compréhensible sans pour autant avoir besoin du calque supplémentaire, je trouve.


Au final, ce qu'il faut te dire, c'est en rendu différent pour deux techniques semblables. C'est comme si tu hésitais entre le crayon ou l'aquarelle, en somme. Parce que c'est toute ta BD qui sera transformée selon le choix que tu effectues. :)

Plus épuré ou plus fourni, à toi de voir :D

Tian a dit…

(Ah oui, au fait, c'était Tian pas Chun :p)

Gus a dit…

En fait je pense que tu départagerais tout le monde en postant une planche complète. Avec et sans calque en plus. Parce que là sur des cases esseulées, on peut pas vraiment dire si c'est trop chargé ou non.

Une planche ! Et la vérité apparaitra au monde tu verras !

PS:(oui c'est un message caché pour dire que je veux voir la suite :D)

Anonyme a dit…

mieux avant

Seyhan Argun a dit…

Je crois que sur l'image du bas ça va, mais sur l'image du haut ça va pas. (a cause de l'anatomie du docteur je crois)

je pense que c'est toujours bon de garder cette arme pour des differents effets mais ne l'utilise pas comme ton genre habituel. La simplicite du choix de la couleur de ton genre donne une grande puissance. ne le perd pas.

saki a dit…

J'aime beaucoup avec le calque en plus moi, ça rend le tout plus chaud et plus vivant.

Martin a dit…

Bon, merci à tous pour vos avis! C'est bien sympa... Finalement j'ai testé sur trois planches, j'ai tranché et je le met pas, par contre je vais quand même l'utiliser de temps en temps pour certaine ambiance...

Anonyme a dit…

bonne décision !